les voilà, ils sont là ... enfin ils étaient là ce week end
Mes premiers visiteurs... il faut que je pense à leur payer une bouffe bouffe avant de partir pour qu'ils ne découragent personne en rentrant en Europe ; )

Atterrissage des 2 lyonnais en terre chinoise vendredi soir.
Émouvantes retrouvailles dans un charmant bar à hôtesses en bas de chez moi, pour lever une bonne bière ensemble et faire le plan d'action, et oui, ils sont pas là pour chômer !
analyse rapide des possibilités, et choix de se faire une petite expérience en campagne chinoise.
Direction Sudzhou.
Petite ville à 1h à peine de Shanghai, assez touristique, avec quelques pagodes et jardins. Ambiance zen et découverte d'une Chine encore moins développée, plus roots que roots.
Nuit sur place et réveil le matin pour partir sur Tongli, une des villes à canaux au départ de Sudzhou. La ville est un enchainement de petites ruelles et de petits canaux.
On a bien déambulé, puis déjeuner en terrasse avec un rayon de soleil malgré une météo maussade et retour sur Sudzhou pour prendre le train sur Shanghai.

Mais là pas de chance, pas de train avant 21H30... donc négociation indispensable avec le 1er chinois qui passe pour essayer de se faire ramener à bon prix à Shanghai. Après un bon 1/4 h de discussion, on finit par s'entendre et bien que toute l'équipe n'ait pas voté en faveur de cette solution, retour à Shanghai avec Fangio. Déposés devant l'appart.Nickel chrome.

resto du dimanche soir : brésilien... ça y est, ils en ont déjà marre du chinois ; )

ils ont du prendre le train couchette ce soir pour partir découvrir les mystères de Pékin. je les récupère vendredi histoire de découvrir un peu Shanghai la nuit ...